Conseiller Relation Client à Distance

La formation CRCD qu’est-ce que c’est ?

 

C’est une formation qui permet de délivrer le titre « Conseiller relation client à distance » en général.

Ce titre est composé de deux activités types :

  •  Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance·
  •  Réaliser des actions commerciales en relation client à distance .

 

Je vous propose cette formation dans un format différent. C’est-à-dire ? Ici, il sera question de cibler vos besoins, vos attentes et ceux de vos salariés afin de miser sur une monter en compétence personnalisée à partir des compétences professionnelles du titre visé.

 

Comment seront formés vos salariés ?

 

Vos salariés seront formés directement dans vos locaux sur les activités suivantes :

  • Assurer des prestations de services et des conseils en relation client à distance.
  • Réaliser des actions commerciales en relation client à distance.

 

La première activité comporte trois modules et la deuxième quatre modules. Il y aura une alternance entre théorie et pratique. Des mises en situations personnalisées sont prévues durant le parcours de formation.

 

Est-ce que à l’issu de la formation je délivre le titre professionnel ?

 

A ce jour, ne disposant pas encore de locaux, je ne délivre pas le titre aux stagiaires. Seule une attestation de fin de formation est donnée.

 

Quelle est mon expérience dans le domaine ?

 

J’ai travaillé dans un centre d’appel pendant plusieurs années ou j’ai exercé l’activité de conseiller client, formateur, contrôleuse qualité. Je suis également habilitée jury d’examen sur ce titre professionnel. Habilitation qui m’a été délivrée par la DDETS des hauts de France.

Objectifs de cette formation : Gérer un appel téléphonique avec aisance, prendre en compte les attentes de son interlocuteur, lui apporter des réponses adaptées dans son intérêt et celui de l’entreprise. Effectuer les historisations (qualifications) nécessaires.